Nature et caractère

La promotion immobilière Les Jardins de la Poudrière propose dix résidences mitoyennes à vendre sur la commune d’Orbe. L’ensemble du projet se développe sur un terrain naturel d’exception situé à quelques minutes à pied seulement du centre-ville. Le terrain présente la spécificité historique de disposer d’une ancienne poudrière destinée à l’époque au stockage de la poudre à canon servant à protéger la ville fortifiée d’Orbe. Cette particularité a inspiré le nom de la promotion mélangeant ainsi histoire et nature.

Des résidences uniques

Le concept architectural développé spécifiquement pour les résidences apporte un caractère et un style uniques au projet des Jardins de la Poudrière. Chaque résidence mitoyenne forme un jeu de symétrie avec sa moitié, exprimant de ce fait l’unicité et la différence entre chacune. Les façades sont marquées par l’horizontalité d’un bardage en bois ; les grands vitrages qui orientent les espaces vers l’extérieur offrent une excellente luminosité intérieure. Les ouvertures saillantes des porches d’entrée coupent l’horizontalité et proposent des entrées individuelles différentes, afin d’assurer l’aspect privatif des logements.

Le jardin se présente comme un environnement calme de parc naturel, propice à la promenade entre les arbres fruitiers ; il encourage les rencontres et la convivialité. En réponse à la topographie de la parcelle, les résidences se positionnent parallèlement aux courbes de niveau dans des géométries variées. Les parkings sont enterrés de manière à préserver tant un environnement naturel du béton que les espaces verts.

Chaque résidence se décline sur trois niveaux avec des espaces de jour reliés directement aux espaces extérieurs.