Nature et caractère

La promotion immobilière Les Jardins de la Poudrière propose dix résidences mitoyennes à vendre sur la commune d’Orbe. L’ensemble du projet se développe sur un terrain naturel d’exception situé à quelques minutes à pied seulement du centre-ville. Le terrain présente la spécificité historique de disposer d’une ancienne poudrière destinée à l’époque au stockage de la poudre à canon servant à protéger la ville fortifiée d’Orbe. Cette particularité a inspiré le nom de la promotion mélangeant ainsi histoire et nature.

Une conscience judicieuse de l’environnement

Les choix de construction des résidences ont été portés par une conscience environnementale aiguisée avec par exemple une enveloppe du bâtiment et une isolation supérieures aux standards actuels, des panneaux photovoltaïques intégrés au toit, ainsi qu’un réseau à distance de chauffage à bois !

Chaque résidence comporte un système de domotique permettant une gestion et une réduction de la consommation énergétique.

Et cela sans compter les avantages de la proximité des transports en commun facilitant les déplacements sans voiture et la végétation naturelle environnante en respect de la biodiversité.